L'écologie réaliste

FRANCE ECOLOGIE , devient parti politique membre de l'UDI

Pourquoi FRANCE ECOLOGIE rejoint l'UDI

En 2004, des écologistes de tous bords souhaitant une politique environnementale voulant rompre avec une écologie trop dogmatique pour être réaliste et parfois trop sectaire pour être innovante, ont  créé  FRANCE ECOLOGIE, lancée le 7 septembre 2004, en présence du Ministre de l’Ecologie.

Dès lors, l'association a œuvré pour promouvoir une écologie de dialogue.

C'est ainsi que FRANCE ECOLOGIE

-  a mis en place à L’Elysée, avec le soutien du Président de la République Jacques Chirac, des groupes de travail sur tous les enjeux environnementaux, réunissant, les principaux acteurs, qu'ils soient associatifs, économiques, élus, institutionnels. Ces réunions organisaient, avant l'heure du Grenelle de l'environnement, la concertation pour élaborer des solutions efficaces et acceptées par tous

-  a publié, le jour de son vote,   un plaidoyer pour la Charte de l’environnement, dans un grand quotidien national

Sous le gouvernement suivant, FRANCE ECOLOGIE a soutenu avec beaucoup d'espoirs le Grenelle de l'environnement, mis en place par Jean Louis Borloo .

Mais les aléas de la vie politique ont dispersé ces espérances.

C'est pourquoi, pour mieux défendre "l'écologie responsable" sur le terrain politique, FRANCE ECOLOGIE est devenu parti politique en juin 2012.

En septembre 2013, acté par lettre de Jean Louis Borloo, il est donc apparu naturel que FRANCE ECOLOGIE, en raison de son histoire, devienne parti membre de l'UDI, en y apportant ses convictions et ses expériences afin de soutenir Jean Louis Borloo, rare personnalité politique ayant compris que dans la période actuelle de métamorphose où un nouveau modèle de développement est à réinventer, le critère écologique sera fondamental.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article