L'écologie réaliste

Réaction de Bertrand PANCHER à la déclaration de S. ROYAL sur l'écotaxe

Bertrand PANCHER
Député-Maire de la Meuse
Responsable du « Pôle Ecologie » de l’UDI

"Les récentes déclarations de Ségolène Royal concernant de nouvelles pistes à étudier pour remplacer la taxe poids lourds ont suscité hier les plus vives interrogations des membres de la mission parlementaire concernée, et notamment de ceux de l’actuelle majorité. Aucune étude d’impact sérieuse ne précède d’hâtives déclarations médiatiques.

Alors que le budget de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) ne dispose plus d’aucunes réserves, l’ensemble des engagements pris par l’actuelle majorité à la suite des travaux de la commission mobilité 21 est remis en question. Faute de l’apport d’une partie des moyens découlant de l’écotaxe, plus aucune nouvelle grande infrastructure ne sera réalisée dans notre pays. A très court terme, l’actuel contrat de plan pour son volet infrastructure (900 millions d’euros de 2014 à 2020) est remis en question, ainsi que la participation de l’état au 3e appel d’offre pour les transports en commun en site propre (340 millions d’euros). Le secteur du transport de demain, 1er pilier de la transition énergétique, est condamné à mort.

Dans ce contexte, Bertrand Pancher, Député de la Meuse et Responsable du « Pôle Ecologie UDI », en appelle maintenant au Président de la République afin que ce dernier siffle la fin de la récré et exige de sa 4e Ministre de l’écologie qu’elle respecte un grand engagement environnemental et mette en place cette mesure de bon sens en tenant compte des préconisations du Parlement."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article